Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2014

Sortie à Tuniberg - Mai 2014

A l'initiative du Club de Chailly, nous sommes partis découvrir le Golf de Tuniberg pour une compétition sponsorisée par le Chateau.

A peine trois heures de route pour arriver à proximité de Freiburg in Brisgau au pied de la Forêt Noire et nous découvrons un golf magnifique parfaitement entretenu. Avant de partir se dérouiller après la route et avant de faire un parcours de reconnaissance nous dégustons une bonne bière allemande. c'est l'occasion pour les germanophones de retrouver leurs fondamentaux de la langue.

Das Restaurant
les Putting grünn

Après l'échauffement et un bon en cas avec les "Spargel", asperges locales délicieuses, nous prenons le chemin du parcours sous un ciel couvert mais avec un temps doux. Les équipes sont tirées au sort qui fait bien les choses car il y a un "pro" dans chaque équipe.

20130401equipes.jpg
Putting
Approches
Practice

Le parcours est très intéressant, bien défendu par des bunkers multiples et surtout des "rough" massacreur avec une herbe non coupée. Ils sont complétés pour la protection de la nature de zones de biotop assimilées à un obstacle d'eau où il est interdit de marcher et de récupérer sa balle. Il faut mieux, soit être très droit, soit avoir un bon sac de balle. Cerise sur le gâteau, le vent assez fort était de la partie. Parcours très instructif!!!

Le  
Schloss Reinhart

Après ce beau parcours dans des conditions tonifiantes, nous rejoignons notre hébergement, Le Schloss Rheinart où nous passerons une agréable soirée devant un bon diner arrosé de vins locaux.

Un hall accueillant
Une sympathique tablée

 Le lendemain, participation à la compétition organisée par le Chateau de Chailly. Julien est sur le qui-vive pour préparer les en-cas préparés par le chef de Chailly et qui seront très appréciés au trou n°9 par les 65 concurrents. Nous sommes répartis dans des équipes locales. Nous converserons soit en Français, soit en Allemand, soit en Anglais au gré des capacités linguistiques de chacun.

La compétition a lieu l'après-midi et débute dans des conditions difficiles: pluie sous les grains, bourrasques de vent qui s'estomperont vers le milieu du parcours pour laisser la place à un beau soleil. La partie sera rude sur ce parcours, déjà pas simple au naturel, dans ces conditions climatiques, mais l'ambiance excellente dans toutes les équipes nous fera vite oublier nos déboires.

Deux belles journées. Merci à Julien d'avoir organisé ce déplacement qui pourra être renouvelé une autre année en allongeant un peu le séjour pour profiter de la région.

C'est l'heure d'attaquer le parcours
Le groupe au complet

Les commentaires sont fermés.