Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2015

Coupe Bingo, Bango, Bongo - 12 avril 2015

Compétition ludique et conviviale 18 trous nouvelle à Chailly.

Cette compétition se joue individuellement.

Le but du jeu est d’obtenir le maximum de points sur 18 trous. Les points se gagnent sur chaque trou. 3 points par trou.

1 point pour le premier qui met sa balle sur le green.

1 point pour celui qui se trouve le plus près du trou quand toutes les balles sont sur le green.

1 point pour le premier qui rentre sa balle dans le trou.

Si un joueur gagne les 3 points du trou, il double son nombre de point sur le trou, soit 6 points.

La condition incontournable est que l’ordre de jeu soit strictement respecté.

A la fin des 18 trous le total des points de chacun est comptabilisé. Celui qui a le plus grand nombre de points a gagné.

Explication détaillée du jeu

Bingo Bango Bongo est une formule de jeu basée sur un décompte de points et peut se jouer au minimum à deux joueurs, sans tenir compte de l’index ou du handicap de jeu, mais en gardant les départs jaunes pour les hommes et rouges pour les dames.

Dans cette formule trois façons peuvent permettre de gagner des points :

1.    le premier joueur qui met sa balle sur le green gagne un point (Bingo).

2.    Quand toutes les balles sont sur le green, le joueur dans la partie dont la balle est la plus proche du trou gagne un point (Bango).

3.    Et le joueur dans la partie qui rentre sa balle dans le trou le premier gagne un point (Bongo).

On marque les points des joueurs sur chaque trou et celui qui a le plus de points à la fin des 18 trous a gagné.

Bingo Bango Bongo donne aux joueurs les plus faibles une chance de gagner des points car ce qui compte est d’être le premier à réussir quelque chose, en respectant toujours strictement l’ordre de jeu : le joueur le plus loin du trou joue toujours le premier.

Le joueur  de la partie qui a tapé le plus mauvais drive (le plus loin du trou) sera celui qui jouera son deuxième coup (sur un par 4) ou troisième coup (sur un par 5) le premier, et ainsi aura une chance de gagner le premier point (Bingo).

De même avec le joueur qui se trouve le plus près du trou. Les meilleurs joueurs de chaque groupe seront probablement en régulation sur le green (en 2 sur un par 4 et 3 sur un par 5), alors que les joueurs plus faibles auront peut être un petit chip à faire pour être sur le green et se rapprocher du trou. Le joueur qui a fait le chip a donc une grande chance d’être le plus près du trou et de remporter le point (Bango).

De même aussi  sur le green, le joueur qui est le plus près du trou a des chances de rentrer son putt, gagnant ainsi le troisième point (Bongo), même s’il putte après les autres.

Si un joueur gagne les trois points sur un trou, il double son total de point, gagnant ainsi 6 points sur le trou  (rare mais possible !)

Compte rendu:

soleil radieux - terrain irréprochable - drapeaux coquins

27 joueurs et joueuses de tous niveaux,  pas stressés par leur index puisqu'il n'était pas pris en compte, plus 8 joueurs de l'équipe homme qui s'entraînaient séparément pour le Championnat de Ligue à venir.

 On a entendu tous les adjectifs sur cette formule : j'y comprends rien,  curieux, bizarre, gentillet, pas évident, c'est pas juste, même machiavélique  par ceux qui croyaient avoir tout compris et qui à force de vouloir jouer finement se sont retrouvés.... dans l'eau, dans le sable, trop long, trop court, etc... pendant que les autres gagnaient tranquillement les points

Les totaux des points se sont étalés entre 30 et 14, avec seulement  seulement 4  doublés sur le même trou par la même personne, dont deux par Frédérique Brault 

Bref, tout le monde a apprécié et s'est bien amusé : les éclats de rire et les grandes rigolades ont fusé sur le parcours et durant le pot organisé par les membres de l' AS,  c'était le but recherché.

Remise des prix :voir les résultats

Hommes : Gérard DEROUDE, 24 points - Jean François VANDROUX, 23 points - Jean Philippe MOSSE, 22 points - Jean Paul FORIN , 21 points.

Femmes : Frédérique BRAULT, 30 points - Francine CHIRON, 21 points - Chantal MARESCHAL, 21 points - Aude MAHU 19 points .

Les commentaires sont fermés.