Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2015

Championnat de Ligue - 24 et 25 avril 2015

Les Résultats du championnat de ligue par équipe de Bourgogne:

1ère Div Dames - Equipe gagnante : Chailly
Promo Dames - Equipe gagnante : Nevers monte en première division
1ère Div. Messieurs - Equipe gagnante : Quetigny
2ème Div. Messieurs - Equipe gagnante : Macon , 2eme Chailly 1
Promo Messieurs - Equipe gagnante : Chalon monte en division 2,3éme Roncemay1, 3eme Chailly2

Le mot du capitaine des équipes hommes Tobias Yang

20150426equipeHw.jpgTout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la Championnat de Ligue ce week-end. Un grand merci à Pierre-Louis (il a probablement marchait à environ 100 km ce week-end) qui mènent l'équipe de Roncemay, puis est venu à Avoise (avec Christophe) d'être avec l'équipe le dimanche. Merci Jean-Philippe qui caddy les deux jours à Avoise. Ce était également agréable de voir Aymeric au Avoise qui est venu nous soutenir.

Quetigny (équipe dames 1er division)

Un grand bravo à Véronique et son équipe pour être les champions de Bourgogne! Ils ont terminé à la première place le samedi grâce au score de Frédérique de 78 et le score de Fanny de 83 (je crois que ce sont les meilleurs scores dans strokeplay).  Le dimanche, l'équipe féminine a battu Chalon en finale.

Roncemay (équipe messieurs promo division

Notre équipe a terminé à la troisième place au Avoise (sur 14 équipes). Ce est un bon résultat compte tenu que quatre des six joueurs vient de rejoindre l'équipe Chailly ou ne ont pas joué dans ce type de compétitions de l'équipe de haute pression. Scores : Emile 91; Frédéric 96; Léo 98; Guillaume 91; Christophe 93; Alain 91

Avoise (équipe messieurs 2ème division)

 Notre équipe a terminé 2e place à Avoise. Le samedi, nous avons terminé en première place dans strokeplay (de 2 points). Étaient nos scores individuels: Alexis 81 (2ème meilleur score sur 36 joueurs) ;Sunjae : 98 (avec un 13 sur un trou...); Julien 89; Geoffroy 93; Tobias : 83 (4ème meilleur score sur 36 joueurs);François 87. Le dimanche, nous avons gagné notre match-play du matin contre Nivernais : Nous avons perdu notre match contre Macon (qui ont été promu en 1ére Division) Tobias/Arnault(foursome) A/S; Alexis (3/2 perdu);Sunjae A/S; Geoffroy (4/3 perdu); François (4/3 perdu).

Mes réflexions personnelles (sur les équipes messieurs)

Je suis très heureux de nos résultats.

En tant qu'équipe, nous sommes encore relativement jeune (ce ne est que notre troisième année), mais nous sommes de plus en plus d'expérience. Compte tenu de cela, je pense que ce week-end a été un succès (bien sûr, je suis déçu que nous ne avons pas gagné le dimanche après-midi à Avoise...) car ce sont les résultats très positifs

- Nous donnons notre nouvelle expérience de membres de l'équipe à jouer dans les compétitions de l'équipe de haute pression et la troisième place sur 14 équipes au Roncemay est très bon!

- La plupart de l'équipe a pu jouer (Avoise et Roncemay).

À Avoise, nous avons terminé première en strokeplay qui est un résultat incroyable (notre objectif était de terminer au moins top 4). Cela montre que nous sommes l'une des meilleures équipes de la deuxième division! S’il y avait eu orage dimanche (comme prévu) et les matchs auraient été annulés, nous aurions gagné le championnat  fondé que sur le résultat de samedi. Donc, nous devrions être très fiers de nous-mêmes.

- Nous avons dit que si nous avons terminé à la 1ère place, nous aurions d'un match plus facile le dimanche matin (en théorie). Nous avons gagné notre matin match play dimanche. Ce était aussi notre objectif et nous avons réalisé de jouer en finale.

- Ce était notre première compétition de l'équipe que nous avons joué en match-play (dans les 2 dernières années, il a seulement été strokeplay) et nous permettra d'améliorer avec l'expérience. Aussi, jouer deux tours en une journée était aussi nouveau pour nous (et beaucoup d'entre nous se est levé vers 5 heures le dimanche matin pour arriver à jouer à 08h00…et puis 14h00). Maintenant, avoir cette expérience et de savoir à quoi se attendre l'année prochaine déjà un apprentissage énorme pour nous!

Ce n’était que la première de nos competitions de l’équipe pour cette année et je crois que cette expérience nous rendra encore plus forte pour les compétitions à venir de l'équipe (seulement dans deux semaines !!!).

Le mot du capitaine de l'équipe femme Véronique Forin

20150426equipeFw.jpgLes matchs furent survoltés menés par une "Super Frédérique", une Fanny solide comme un roc, un premier foursome remporté haut la main malgré les événements qui étaient contre nous et une belle finale. Cette équipe féminine a été formidable, nous n'étions que des outsider et nous voilà vainqueurs !
Je tiens à préciser que c'est la première fois que Chailly remporte cette coupe, nous avons toujours joué pour le maintien en 1ère division. La coupe a été ramenée au club ce matin.

1er Jour: Chailly 1er avec 257 pts (Frédérique 78, Fanny 83, Jeanne 96,Claudine 97)

2éme jour:

contre Roncemay: Jeanne et Vero (Foursome) Gagné 4up, Simple Frédérique Gagné 5 Up; Simple Fanny gagné 4 Up

Contre Chalon: Finale: Jeanne et Josette (Foursome ) perdu 4 Down,
Simple Frédérique Gagné 4 Up; Simple Fanny gagné 4 Up.

J'embrasse toutes les joueuses de l'équipe, elles m'ont fait vibrer, il y a eu beaucoup d'émotion et je les en remercie.
Véro.

Le mot du pro:Medhi Gaifer

Je tenais à vous écrire un mot mais à froid car il faut être objectif avec ce qu'il s'est passé parfois, les réactions à chaud ne sont pas tout le temps pertinentes...

Mais ici en l'occurrence, avec tout ce que j'ai vu en commentaires dans les mails, je pense que les remarques sont très justes et surtout l'analyse de Tobias dans son "débriefing"!

  • Je voulais déjà vous féliciter toutes et tous, les joueurs, pour l'ensemble de vos résultats : déjà, vous vous étiez fixer des objectifs et les 3 équipes (dames, hommes division 2 et hommes promo) vous les avez atteints. Donc déjà rien que cela, c'est une grande victoire contre vous même et on peut dire que l'on a fait carton plein
  • Ensuite, je voulais aussi féliciter les personnes ayant accompagnées et s'étant déplacées pour soutenir ou ayant fait les cadets : tout cela témoigne d'une grande implication des joueurs et de leur investissement pour l'équipe + une entente entre eux = un fighting spirit que, honnêtement, je n'ai jamais vu nul part dans un autre club ou j'ai pu travailler, je vous le dit sincèrement!
  • Puis, si on analyse les résultats plus en détails de chaque équipe par rapport à leur évolution les autres années (statistiques de Tobias sur les 2 années précédentes et par rapport aux moyennes des résultats des autres équipes en général), on peut dire que notre équipe de Chailly a eu en 1 an encore une grosse évolution dans ses résultats! Tout ceci est donc prometteur pour la suite!... Au vue de tout ce que j'ai pu échanger avec vous (surtout les membres de l'équipe 1 hommes mais aussi les autres équipes (dames-et messieurs 2) et notre capitaine que l'on ne cite plus, Tobias, je peux vous dire que vous faites preuve d'un grand enthousiasme ensembles et que si l'on continue de s'entraîner, de se perfectionner sur cette voie, on ne peut être que de plus en plus fort d'année en année (et encore, je n'ai pas pu être avec vous ce week-end pour observer tout cela et vous aider d'avantage les jours J)
  • Pour le reste, je rejoins comme je le disais l'analyse de Tobias qui me semble assez juste!

En ce qui concerne mon travail d'enseignant, je peux donc voir, en plus du travail et de l'enthousiasme des équipes en général, qu'il a plutôt été payant! (les discussions stratégiques avec Tobias pour l'équipe 1, la mise en place des entraînements hivernaux, les progrès techniques effectués par chacun d'entre vous en cours individuels avec moi , etc)

Une dernière chose et que je tenais à vous dire : je suis très heureux d'être revenu en Bourgogne dans un club comme le votre et surtout de voir qu'il y a un enthousiasme magnifique entre vous et autour du côté sportif avec toutes les équipes sur-motivées!! J'arrive dans une dynamique positive et qui est en train de monter depuis 2 à 3 ans...

J'aime mon métier et vous me donnez encore plus l'envie de le faire du mieux possible, je suis assez perfectionniste : je suis très content de vous entraîner et je pense que si l'on avance comme cela, Chailly, à terme SERA le club number one de Bourgogne!

Merci à tous et encore félicitations à vous pour votre implication générale et vos performances!

Le mot du Président de l'AS : Jean Philippe Mosse

Je voudrais vous dire à tous combien je suis fier de vos performances et de vos résultats.

Un immense merci à toutes les joueuses qui ont brillamment remporté la finale de la première division à Quétigny. C’est la première grande victoire de l’équipe. Véro tu es une excellente capitaine pour avoir su amener ce résultat.

Bravo aussi à notre équipe de Promo qui a terminé troisième du Championnat à Roncemay dans des conditions climatiques épouvantables. C’est une équipe jeune encore qui a beaucoup travaillé pour ce résultat. Pierre Louis merci pour le travail accompli à Roncemay. Tu peux être fier.

Enfin, je n’oublie pas l’équipe première des garçons qui a montré un grand niveau golfique. Tous les joueurs ont magnifiquement joué et surtout ont montré un fighting spirit que l’on n’avait jamais connu auparavant. Cette seconde place de la division 2 est une formidable performance. Ce résultat annonce d’autres excellents résultats car avec une telle équipe nous ne pouvons qu’être devant à l’avenir.

Je pense que ces performances sont le résultat de l’énorme travail réalisé par Tobias depuis trois saisons. Il a patiemment construit les équipes, les entraînements, l’organisation des compétitions, et tout cela avec intelligence et un grand cœur. Jamais nous ne pourrons le remercier assez.

Au-delà de tout cela il y a aussi l’engagement de l’AS dans une vraie politique sportive depuis trois ans. Le golf de Chailly est maintenant sur le devant de la scène grâce à vous tous. Vous êtes le moteur sportif du golf de Chailly.

Encore un grand merci aux joueuses, aux joueurs, aux caddies, et à tous ceux et celles qui sont venus soutenir les équipes, ainsi qu’à nos sponsors qui nous soutiennent.

20130401equipes.jpg
 
Bravo à tous
Le webmaster

Commentaires

             Quelques brins de laurier.
Grande est la victoire quand elle est arrachée ! 
Un fort bravo, touchant, à celles qui ont bien joué.
Il faut bien du courage pour vaincre l’adversité.
Le golf se mérite, combat après combat,
Les lauriers sont pour celles qui les ont sublimés.
A Chailly, comme ailleurs, la vie est une surprise ; 
Une première place et elle désacralise
Maintes attentes vaines aux lendemains remises.
Et soudain, coeur au ventre, la victoire conquise ! .

Bien joué aussi, Messieurs. Encore quelques efforts
Et vous serez aussi tout en haut du podium ! .
Rien n’arrêtera plus votre soif absolue ; 
Ni le temps ni l’espace, chargés de mauvais sorts.
Allez ! et montrez nous que vous êtes des hommes.
Resserrez tous vos scores et soyez résolus.
Dans ce combat somptueux, vous êtes nos héros.

                     Anne-Dominique et Pascal MARTIN-MOUSSAY.

Écrit par : pascal martin | 29/04/2015

Les commentaires sont fermés.