Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

Trophée de Ligue par équipe 27 Septembre 2015

Chailly manque la première marche de peu après un nouveau décompte officiel.
 
Bonjour à tous,
 
Ce week-end, notre équipe a remporté le Trophée de Lique Par équipe à Chailly. BRAVO à tous!!!
 
Je tiens à féliciter tous les participants pour le jeu en simple le samedi et les participants aux jeux de foursome dimanche. Je tiens également à remercier tout le monde qui est venu pour nous encourager et qui a fait caddy pour nos joueurs.
 
Samedi (simple)
- Patrick JAN
- Francois WOZNIAK
- Véronique FORIN
- Alexandre MOSSE
- Michel PENIN
- Frederique BRAULT
- Leo DUPONT
- Arnault CREPEY
 
Dimanche (foursome)
- Guillaume BONNARD / Jean-Philippe MOSSE
- Michel PENIN / Alexandre MOSSE
- Patrick JAN / Jeanne PENIN
- Francois WOZNIAK / Claudine BROCARD
 
Après le premier jour (en simple), nous étions en première place avec une confortable avance de 9 coups :
 
1. Chailly : 726
2. Quetigny : 735
3. Nivernais 1 : 747
4. Chassagne : 749
5. Norges 1 : 751
...
 
Cependant, le drame était le dimanche pendant les jeux de foursome (il a toujours dramatique). Deux de nos équipes de foursome jouaient contre Quetigny et nous devions nous assurer que nous ne perdons du terrain contre eux (nous avons décidé de prendre sur une stratégie de “matchplay" à maintenir la pression sur Quetigny). Pendant la journée, nous étions en maintenant et même prendre une avance contre Quetigny donc les choses regardaient positive.
 
Cependant, je l'avais entendu dire que Norges était sur un grand retour comme leur premier score était de 78 (en foursome ... ce fut évidemment le meilleur score de la compétition), puis une carte de 90, puis une carte de 86. Notre premier score était de 93, notre deuxième score était 93 et notre troisième score était 97. Je l'avais entendu les Norges avait mis deux dames dans leur quatrième match de (probablement stratégique). Après un peu de mathématiques, je savais que ce serait à notre dernière équipe à déterminer si nous allions gagner ou pas (après nos trois premiers scores nous étions effectivement en deuxième position derrière Norges.). Véronique et moi avons suivi notre dernière équipe pour leurs 5 derniers trous en les encourageant et en disant que chaque coup est important.
 
Le 18e trou, nous pouvions sentir la pression, mais nous ne voulions pas de dire à nos joueurs la situation, mais François avait entendu de Julien et je pouvais sentir et de voir son stress. Il avait un coup de départ parfait. Claudine avait un deuxième coup fantastique sur le fairway pour les marques de 135 mètres. François a décidé de jouer court mais légèrement gratté son fer 7 et il se dirigeait vers le bunker (et tous nos coeurs arrêté pour une seconde), mais elle a atterri à court. Claudine a touché le sol avant que la balle sur le chip et était à court du green (presque double touch...). François a fait un bon chip et laissé Claudine un putt en montée de 3 mètres. Claudine a assuré deux putt de faire double bogey. Très dramatiques et cela est pourquoi nous aimons le jeu.
 
L'autre drame était avec Patrick et Jeanne (notre 3ème équipe). Sur le 14, ils ont quitté le green avec un 7 (après avoir été à 50 mètres du trou sur le fairway après la coup de départ). Ils se sont rapidement récupérés avec pars sur le 15, 16 et 17. BRAVO!
 
Nous avons gagné la compétition par un point (la quatrième équipe de Norges a marqué 105). Golf ne reçoit pas plus excitant que cela!
 
1. Chailly : 1109
2. Norges 1 : 1110
3. Autun 1 : 1126
4. Tanlay 1 : 1128
5. Nivervais 1 : 1130
6. Quetigny : 1134
7. Chassagne : 1140
8. Roncemay : 1145
9. Tanley 2 : 1146
10. Monteau : 1173
11. Ceron : 1194
12. Nivernais 2 : 1222
13. Norges 2 : 1235
 
Le capitaine d'équipe
 
Tobias

Bonjour à tous,

Samedi et dimanche l’équipe de Chailly a disputé le Trophée de Ligue. Après ces deux jours le Comité de l’épreuve a déclaré l’équipe de Chailly vainqueur, devant l’équipe de Dijon Bourgogne 1.

Cet après midi, l’arbitre de la compétition nous a informé qu’une erreur de programmation du fichier Excel a entraîné un calcul erroné de la somme des scores de la première journée pour l’équipe de Tanlay 1. Ce score a été surévalué de 30 coups. Après rectification par l’arbitre, il apparaît qu’après les deux jours, Tanlay 1 devance Chailly de 11 coups et est donc le vainqueur du Trophée de Ligue.

Chacun pourra lire ci-dessous les explications données par Françoise Janot, l’arbitre qui a géré cette compétition. Je joins également le fichier des résultats de toutes les équipes.

Les explications de l‘arbitre :

« Le problème ne vient pas des scores individuels annoncés par les joueurs qui sont corrects mais de la somme automatique de ces 8 scores qui est de la responsabilité du Comité de l’épreuve.

Suite à une erreur de programmation du fichier Excel de gestion la somme automatique de Tanlay 1 affichée le jour 1 était la même que celle de Tanlay 2.

C’est à dire 762 scores cumulés pour pour Tanlay 1 et la même chose pour Tanlay 2 alors qu’en réalité Tanlay 1 était à 732 soit 30 points de moins.

Je le répète il est de la responsabilité du Comité de l’épreuve d’additionner correctement ces scores.

Les joueurs ayant donné des scores exacts ne sont pas responsable de l’erreur du Comité de l’épreuve.

Julien Narcisse a gardé toutes les cartes du jour 1 et du jour 2 et donc tu peux vérifier.

C’est vraiment un coup dur, il n’y avait qu’une seule erreur de programmation sur tout le fichier de gestion et c’est une erreur fatale, je suis tellement désolée. »

Nous ne pouvons qu’accepter cette décision.

Pour ma part, je me rendrai le plus tôt possible à Tanlay pour remettre la coupe que nous avons reçue au Président de l’AS, Philippe Dufy et à son Directeur Thierry Bresson. Je transmettrai les félicitations de l’équipe de Chailly à tous les joueurs de Tanlay 1 qui ne sont pour rien dans cette affaire.

Par ailleurs, je ne manquerai pas de joindre le Président de la Ligue de Bourgogne pour lui donner mon opinion sur cette affaire qui ne doit pas se reproduire.

En écrivant ces lignes, je mesure la déception de toute l’équipe de Chailly qui s’est battue pendant cette compétition et de tous ceux qui étaient fiers de cette performance. L’équipe a montré des qualités sportives rares, un état d’esprit exceptionnel et surtout un esprit très soudé.

Nous devons accepter ce résultat avec l’esprit sportif qui nous anime et avec dignité.

Ne soyez surtout pas abattus. Un challenge s’offre à nous pour l’année prochaine : gagner le Trophée de Ligue.

Bien amicalement à tous.

Jean-Philippe Mossé

Président AS Chailly

 

20150927equipeW.jpg

 

Les commentaires sont fermés.