Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2015

Question de scramble - 15 Novembre 2015

201115scramble.jpg

Question de Spinelli:

En scramble la balle de mon partenaire est dans un obstacle d'eau.
ma balle est au bord du hors limite mais injouable peut on choisir la balle qui est dans l'obstacle d'eau ?

Réponse de l'arbitre Aude Mahu:

La réponse est OUI puisqu'on peut choisir la balle de l'un ou l'autre des joueurs, sachant que :
le joueur dont la balle est dans l'obstacle d'eau jouera en premier, dans l'obstacle s'il le peut sans pénalité ou en dehors avec une pénalité (R 26) ,et son partenaire suivra la même procédure, en se droppant dans l'obstacle ou en dehors.
S'ils jouent en dehors de l'obstacle d'eau avec une pénalité, cela reviendra au même que si le choix est celui du dégagement, avec une pénalité, de la balle injouable près d'un hors limite (R 28)
A eux de décider !

Les commentaires sont fermés.