Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2015

Balle au Mat - 15 Novembre 2015

Cherchez la balle
impossible mais vrai

Ceci n’est pas un gag ! ma balle est arrivée sur le drapeau avec suffisamment de force pour casser une partie de la boule bleue et se nicher ensuite en son sein ! !

Question : où dois je la jouer ? avec ou sans pénalité ?

Pascal MARTIN.

Bonjour

Nous avons donc une balle qui finit sa course coincée dans un drapeau qui par définition est une obstruction amovible.

Voir ci-dessous ce que dit la Règle applicable (24-1). La question qui se pose est de savoir si le joueur peut placer sa balle directement dans le trou puisque, comme le montrent très clairement les deux photos, sa balle est à l’aplomb du trou.  La réponse est non, il doit la placer sur le bord du trou et jouer un putt pour entrer la balle.

24-1. OBSTRUCTION AMOVIBLE

Un joueur peut obtenir un dégagement sans pénalité d'une obstruction amovible de la manière suivante :

  1. Si la balle repose dans ou sur l'obstruction, la balle peut être relevée et l'obstruction enlevée. La balle doit, sur le green être placée, aussi près que possible de l'emplacement situé directement en- dessous de l'endroit où la balle reposait dans ou sur l'obstruction, mais pas plus près du trou.

Françoise JANOT

Arbitre de Ligue

Commentaires

en scramble la balle de mon partenaire est dans un obstacle d'eau.
ma balle est au bord du hors limite mais injouable peut on choisir la balle qui est dans l'obstacle d'eau ?

Réponse de l'arbitre Aude Mahu:

La réponse est OUI puisqu'on peut choisir la balle de l'un ou l'autre des joueurs, sachant que :
le joueur dont la balle est dans l'obstacle d'eau jouera en premier, dans l'obstacle s'il le peut sans pénalité ou en dehors avec une pénalité (R 26) ,et son partenaire suivra la même procédure, en se droppant dans l'obstacle ou en dehors.
S'ils jouent en dehors de l'obstacle d'eau avec une pénalité, cela reviendra au même que si le choix est celui du dégagement, avec une pénalité, de la balle injouable près d'un hors limite (R 28)
A eux de décider !

Écrit par : spineli | 22/11/2015

Les commentaires sont fermés.