Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2016

Shoot Out - Samedi 6 et Dimanche 7 août

Le SHOOT OUT est une forme de jeu très amusante et conviviale qui se joue sur deux jours :

20160807shootoutW.jpg

1er jour : qualification

2ème jour : finale

Les règles du golf s’appliquent normalement pour les deux phases.

La qualification.

La qualification se jouera sur 18 trous en stableford ; C’est donc une compétition habituelle pour tous.

Deux séries mixtes sont créées :

1ère série : Index 0 à 20

2ème série : index 20 et au dessus.

A l’issue de cette phase de qualification, les dix meilleurs joueurs de chaque série en brut seront qualifiés pour la phase finale, soit 20 joueurs au total.

 

La finale.

Deux finales, une pour chaque série, auront lieu sur 9 trous.

Les dix joueurs qualifiés partent tous du premier trou. A l’issue du premier trou le joueur qui aura réalisé le moins bon score sera éliminé. Resteront 9 joueurs pour le second trou qui éliminera à son tour le joueur avec le moins bon score. Et ainsi de suite jusqu’au départ du 9ème trou où ne resteront que deux joueurs. A la fin du 9ème trou le vainqueur est celui qui aura réalisé le meilleur score sur le dernier trou (départage si égalité).

Sur chaque trou, en cas d’égalité de score pour le moins bon joueurs, une épreuve de départage a lieu : sortie de bunker, long putt, approche. Le plus près du trou continue au trou suivant.

Une finale pour chaque série se déroulera selon le même processus.

Voir les départs : ICI

Compte rendu de la journée

Après une première journée de sélection sous un temps très agréable, 16 joueurs se retrouvaient en finale dimanche répartis en deux séries selon les résultats de la veille. Sous un temps estival avec un petit vent de nord ouest, dès les premiers trous les parties voyaient à chaque fois l'un deux être éliminé. Progressivement la tension montait à El Paso au fur à mesure de la progression. Sur le derniers trous, règlement de compte à OK Coral entre les derniers compétiteurs en lisse. Au dernier trou, en première série deux birdie obligeaient les finalistes à s'opposer dans une approche à 80 mètres du green avant l'eau au trou n°9. C'est Alexis Martinot qui l'emportait devant Jean Christophe Mosse.

En 2éme série, après une approche dans l'eau de Frank, Dominique jouait la sécurité et chacun des deux joueurs se retrouvait à égalité après un petit put de Dominique qui frôlait le trou. Même tir au but que les premières séries et c'est la balle de Dominique qui était la plus proche du trou. Frank préférant faire prendre le frais du bassin à la sienne. Dominique terminait vainqueur de la 2éme série.

C'est sous l'ombre des marronniers devant un buffet bien garni grâce au château et au dévouement de quelques compétiteurs que se déroulait la remise des prix et les pots de l'amitié. Une belle journée golfique dans une très bonne ambiance.

20160807shootoutPW.jpg

Pour agrandir cliquez sur l'image

Les commentaires sont fermés.